Un petit et malheureux exemple pour vous expliquer pourquoi je mets du temps (trop sans doute à vos yeux ) à sélectionner un nouvel éditeur alors que j’ai maintenant pratiquement 6 romans et thrillers en souffrance.
Toute l’année dernière, j’ai discuté avec French Pulp et j’ai refusé contrat après contrat au grand dam de mes agents, mes amis auteurs chers (et chères) à mon cœur qui avaient rejoint l’édition et mes proches : « Ils ont le vent en poupe » « Fonce ! » qui disaient la voix courroucée.
Après moules rendez-vous et discussions animées, j’ai finalement refusé le « soit-disant » pont d’or qui m’était offert.
Ci-dessous un article à lire absolument pour comprendre la difficulté qu’il y a pour un auteur sérieux à trouver un éditeur fiable et professionnel en France !
Attention, je ne me réjouis aucunement d’avoir eu raison, car l’éditrice a « piégé » pas mal de mes amis qui se trouvent aujourd’hui dans une position que je devine plus qu’inconfortable…
S’ils lisent ce poste, je les embrasse tendrement (ils se reconnaitront) et pense à eux !
https://www.actualitte.com/article/tribunes/affaire-french-pulp-les-ex-salaries-et-auteurs-interpellent-le-sne/99512